<$BlogRSDUrl$>

Thursday, February 03, 2005

Organisation du Sommet Régional : Le Ghana n’a pas déçu 

Par Gervais J. Henrie

Le Ghana, à l’heure actuelle, est mieux placé dans le développement des Technologie de l’information et de la communication (TIC), par rapport à beaucoup d’autres pays africains, a déclaré le président du Comité National d’organisation du SMSI d’Accra.
‘Cette conférence est comme une récompense à notre travail’ poursuit M. Mike Gizo, avant de faire remarquer que les stratégies ghanéennes pour le développement des TIC sont bien en place, il reste juste à booster le processus.
Comme l’Afrique du Sud, l’Egypte et la Tunisie, le Ghana est connecté au réseau des réseaux des milieu des années 1990. Depuis cette date ce pays de l’Afrique de l’Ouest a été le point de rencontres de l’ICANN et de l’AFNOG (African Network Operators Group).
Depuis Juillet 2004, M. Gizo est à la tête d’un comité de vingt-six (26) personnes pour l’organisation de cette Conference Régionale de huit jours. Aujourd’hui, il est entouré d’un groupe de volontaires de plus d’une centaine de personnes.
Sur le budget mobilisé pour l’organisation de ce sommet, M. Gizo a été peu loquace se contentant de dire ‘je dépense toujours, mais j’ai un budget.’

Comments: Post a Comment

This page is powered by Blogger. Isn't yours?