<$BlogRSDUrl$>

Thursday, February 03, 2005

Highway Africa News Agency: De grandes ambitions déjà 

Par Gervais J. Henrie

Agée seulement de quatorze mois, Highway Africa News Agency essaie de percer de nouveaux territoires en Afrique.
Le but principal de cette organisation est de renforcer la participation des populations africaines à une société d’information globale, à travers une sensibilisation par les media.
Cette agence de presse est établie à Grahamstown en Afrique du Sud en 2003. Selon son Rédacteur en chef, Steve Lang, à l’heure actuelle, l’agence est plus active dans les régions de l’est et du sud du continent.
‘Cette conférence Préparatoire Régionale Africaine du SMSI nous a donné une opportunité d’inviter des journalistes du continent pour une participation effective,’ a-t-il ajouté.
L’équipe est composée de journalistes venant des Seychelles, du Zimbabwe, de l’Ethiopie, d’Ouganda, de la Zambie, du Sénégal, du Mali, Nigéria, Kenya et Afrique du Sud. Au rythme du sommet, ils publieront un quotidien du 2 au 5 février.
M. Lang se réjouit de la diversité actuelle de son équipe rédactionnelle à composer avec sa 1ère expérience de Genève 2003 où il n’y avait que deux journalistes.
Depuis sa création, HANA a été présent dans toutes les conférences internationales du SMSI.
‘C’est notre devoir d’informer les gens en Afrique’ souligne Brenda Zulu, une journaliste d’HANA.
‘Même si l’équipe n’a aucun spécialiste en TIC, tous les membres ont le même enthousiasme concernant la développement d’une société de l’information en Afrique,’ ajoute le Directeur de HANA, M. Chris Kabwato.
‘Notre participation active contribue à la réussite du continent dans ce processus global,’ a-t-il ajouté.
HANA est ainsi présent à Accra 2005 pour apporter sa contribution dans ce long processus.

Comments: Post a Comment

This page is powered by Blogger. Isn't yours?